La lettre à André
Dieu a toujours permis au cours de mes différents emplois, que je puisse témoigner pour Lui.
Je travaillais alors dans une entreprise agroalimentaire de St Nolff, notre fils Patrice venait d’être rappelé auprès de notre Père Céleste et beaucoup de collègues avaient assisté à ses obsèques.
Ce jour là, le Seigneur nous avait oint d’une bénédiction particulière car nous nous sentions « portés » par sa Grâce, et aux dires des personnes présentes ; « quelque chose » se dégageait de nous qui consolions les gens qui venaient nous saluer.
La paix du Seigneur était très présente et beaucoup s’interrogeaient sur cette paix!!!
J’avais une collègue, Béatrice, avec laquelle je ne m’entendais pas particulièrement bien car je la trouvais imbue de sa personne et de sa position sociale. Son mari, André, avait assisté à la cérémonie et comme il passait devant le cercueil de Patrice je me suis sentie poussée à saisir son bras et à le serrer fortement en signe d’amitié (que le Seigneur me donnait pour lui à ce moment bien précis).
Ce jour là, le St Esprit m’a également donnée de faire ce geste à une autre personne qui est maintenant convertie.
Peu de temps après, le St Esprit me réveilla dans la nuit et me demanda d’écrire une lettre à l’intention d’André qui était atteint d’un cancer.
Je prenais du papier, un stylo et commençais à écrire sous l’onction du St Esprit, les mots « courraient » littéralement sur le papier, je terminais en proposant de nous rencontrer et postais la lettre le matin même.
André, de son coté, sans nous connaître vraiment, avait exprimé peu de temps avant le désir auprès de son épouse de nous rencontrer pour comprendre cette paix que nous avions trouvée dans le seigneur.
Merci Seigneur, Il avait répondu à André par cette lettre, car le Seigneur savait ce dont il avait besoin.
Bien sûr, nous nous sommes rapidement rencontrés, avons témoigné, avons offert une Bible et André avait une telle soif d’apprendre qu’il s’est repenti, a accepté Jésus comme son Sauveur et a mis sa vie en ordre, précisément en pardonnant à son frère avec lequel il était fâché depuis des années. Béatrice s’est, elle aussi, convertie et Dieu m’a donné beaucoup d’amour pour eux, nous étions devenus frères et soeurs en Christ!!! Gloire à Dieu.
Nous avons prié pour la guérison d’André mais Dieu en avait décidé autrement.
André par la lecture de la Bible et sa conversion était prêt à accepter la volonté de Dieu pour lui, et avait témoigné de son amour pour Jésus à ses 2 filles en leur disant que même s’il devait partir, il était dans la joie et dans la paix du Seigneur.
Voici le témoignage de son départ vers la Cité Céleste, relaté par Béatrice son épouse:
André avait gardé sa conscience jusqu’au bout, et entouré par les infirmières qui le rassuraient, il leur dit soudain avec un sourire: « oh que c’est beau! Je vais là-haut, je vais là-haut! ».
Notre ami, pour un peu de temps nous a quitté, mais comme pour Patrice, nous savons que nous les retrouverons et nous réjouirons pour l’éternité.
Merci Seigneur et Gloire à Toi.
Témoignage : B.J
Rédaction : B.J
Recent Posts
La Prière-Le »Notre Père »
Assemblée Générale 2023
La science a-t-elle remplacé Dieu ?
06 50 07 73 95
contact@traitdunion-vannes.fr